
J’ai toujours aimé coudre les modèles de La Maison Victor. J’ai adhéré dès le 1er magazine et c’est ce dernier qui m’a permis d’oser… Avant pas de couture de vêtements… mais plutôt que des accessoires. J’aime partager mon expérience, mes réussites, mes échecs aussi et enfin échanger avec vous… La robe Camilla est la première robe que je me suis faite…

Ci-dessus ma 1ère version (2017). J’ai suivi le tableau des tailles proposé par La Maison Victor. Résultat : j’ai coupé en t.42 mais elle s’avère beaucoup trop grande/large. Pour cette première version pas de difficulté particulière. Elle est assez simple à réaliser si vous prenez le temps de suivre les explications. La seul difficulté reste l’ouverture. J’avais faite cette dernière mais elle me gênait plus qu’autre chose.. Je l’ai donc supprimée car la jupe de la robe possède assez d’aisance pour ne pas avoir de problème de marche. Le métré pour l’élastique à la taille est lui aussi trop grand alors n’hésitez pas à mesurer votre tour de taille et enlever 2/3 cm à l’élastique avant de le couper. J’ai décidé cette année (2019) de couper la longueur pour en faire une robe « midi ». Le tissu venait de chez Mondial Tissus, un lin dans les tons de rouge.
Aimant beaucoup ce modèle, l’année suivante j’ai réitéré. Par contre j’ai redessiné le patron une taille en dessous, c’est-à-dire en t.40 et la PARFAIT ! R.À.S…. Rapidité à coudre… et elle est vraiment idéale pour toutes les occasions : bureau, sortie, soirées…. tout dépend de l’accessoirisation… à vous de jouer…
Ci-dessous la version de 2018, en crêpe vert venant de chez Craftine. Un tissu vraiment agréable à porter. Et pour la petite info n’hésitez pas à la porter sans soutien-gorge, le haut est doublé 🙂

et je l’ai même décliné en version nuisette…. Tissu crêpe de viscose achetée chez Mondial Tissu

Et la version ouvrant cet article et celle de 2019. Une viscose que j’avais réservée pour un autre modèle mais au final elle est juste parfaite ! Elle est entièrement doublée pour éviter les phénomènes de transparence…. Et avec les chaleurs estivales… je suis vraiment bien dedans !